Les terres de Xéros Index du Forum
 
 
 
Les terres de Xéros Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Point de vie et Points d'armures

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les terres de Xéros Index du Forum -> Manuel des joueurs complet -> Règlements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xéros
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 135

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 17:49 (2013)    Sujet du message: Point de vie et Points d'armures Répondre en citant

 
Point de vie et armure

 

Les points de vie de bases: 
 
 
 
             Chaque personnage à 5 points de vie en débutant. Le principe des points de vie est simple, lorsque vous recevez un coup d’épée, vous en perdez un (sauf si épée à deux mains = 2 dégâts). Quand un aventurier reçoit un coup d'épée, ca le blesse, le joueur doit donc feinter la douleur que lui causerais un coup d’épée de la sorte. Les points de vie de bases peuvent être modifiés par la profession, la race ou d’autre potions et pouvoirs bénéfiques. Par exemple, un soldat avec 7 points de vie de bases (5pv +2 pv niveau 1) pourra encaisser 7 coups d’épée avant de tomber inconscient. Lorsque l'aventurier est inconscient, il ne peut, ni bouger, ni parler ou faire quelques action en jeux que ce soit ( nous comprenons par contre qu’il est parfois nécessaire de se déplacer pour ne pas être blesser) ainsi, il restera 5 minutes dans un coma ou il est vulnérable d’être achevé. Certaines armes on un acier plus tranchant et plus dangereux qui inflige plus de dommage ou bien des professions auront des pouvoirs spéciaux, mais de règle générale, si un aventurier ennemi vous donne un coup d’épée et ne spécifie pas le degré de force de son arme, il est question d’un simple dégât.


Régénérations des point de vie : Il est possible pour un aventurier de regagner se points de vie perdu lors d’un combat de 5 façons :

                     Repos : un aventurier qui est en inaction pendant plus de 30 minutes regagne 2 pvs. Il se doit de ne pas combattre, faire des actions demandant de la force physique ou bien travailler. Il doit être en position de relaxer pour laisser ses blessures se cicatrisée.

                     Sommeil : un aventurier passant 2 heures à dormir régénérera tout ses pvs. Il se devra de rester coucher pour ce laps de temps au complet. - seulement possible si lune de 2 jours

                     Repas : un aventurier consommant un repas complet (breuvage et aliment) régénère instantanément 3 pvs

                     Grand Festin : l’aventurier participant au grand festin regagne tout ces pv à la fin du repas.

                     Les professions ayant des pouvoirs de guérison peuvent guérir leurs alliés.

 

Il est à noter que certaine professions ou origines ont des pouvoirs qui permettent une régénération plus rapide des point de vies de base.

 
            Sanctions des pv : Vous êtes responsable de bien compter vos points de vie. Cependant, il arrive parfois que le désir de gagner à tout prix ne devienne insoutenable et que « vous omettiez de compter correctement ». À la première plainte contre vous, un avertissement sera émis. Cependant, si cela se répète, vous serez sanctionnés et réduits de la moitié de vos pvs pour une lune en guise d’avertissement. AU troisième avertissement, il est probable que votre personnage ait sa tête à prix.... Il serait dommage que votre personnage meure inutilement par votre faute. Il n’y aura pas de passe-droit face à cette règle afin de respecter les joueurs et joueuses respectant les règlements face aux pv. Cependant, si vous choisissez d’émettre une plainte contre un autre joueur, assurez-vous de la véracité de vos dires. La coopération de tous est requise. Souvenez-vous qu’il s’agit d’un jeu destiné au plaisir de tous.




 

Les points d’armures: 
 
 
 
             Les personnages peuvent porter des armures, dépendamment de leur profession ou de leur origine, il est possible de porter 4 types d’armures (cuir, cuir plaquée, cotte de maille et armure de plaque). Chaque type d’armure donnera un certain bonus de pv d’armure. Ces pv s’additionnent au pv de bases. Ces pv sont les premier pv à se soustraire lors d’un combat à certaines exceptions près :

                     Attaques perforantes : Ces attaques sont si puissante ou les lames acérées transperce l’armure de l’aventurier, passant ainsi à travers de l’armure et frappant directement dans les points de vie de bases.

                     Flèches : Une flèche bien tiré (qui ne touchera pas à l’armure de l’aventurier) frappera directement dans les pv de base.

                     Attaque sournoises : Connaissant les points faibles des armures, certains aventuriers pourront sournoisement détourner votre attention pour en profiter et vous enfoncer leur dague dans les crevasses de votre armure.

                     Les poisons.


            Une armure ayant perdu tous ses points de vie d’armure est considéré comme étant inutile. L’aventurier se devra donc de réparer cette dernière ou demander à un forgeron de l’améliorée. L’aventurier décidant de réparer sont armure de doit de passer trois minute à travailler cette dernière pour reprendre un point d’armure. Ainsi dire, un soldat portant une armure de cuire de 3 pv d’armure se devra de passé 9 minutes à réparé cette dernière. Il n’est pas nécessaire de réparer complètement une armure, mais elle sera plus utile à 3 pv d’armure qu’a 1 seul. Chaque armure se devra d’être évaluée par le Maître de jeu, qui se réserve le droit de refuser le port d’armure jugée inadéquate ou dangereuse. Ainsi, en faisant évaluer votre armure, le maître de jeu vous attribuera un nombre de pv d’armure selon son type (cuir, cuir plaquée, cotte de maille et armure de plaque) et sont niveau d’encombrement.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Mai - 17:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les terres de Xéros Index du Forum -> Manuel des joueurs complet -> Règlements Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com